Notre conseil d’administration

Une palette d’acteurs du territoire

Le conseil d’administration est composé de 15 membres dont 8 membres du bureau*

  • Christophe PIGNOT * (Président)
  • Éric FONCELLE * (Chambre d’Agriculture de l’Allier)
  • Christophe CHATET (Syndicat des jeunes agriculteurs)
  • Sébastien VIDAL (représentant des coopératives animales)
  • Jérôme VANDEWALLE (UCAL (coopératives céréales)
  • François GOY * (Coordination rurale)
  • Hugues DE MONTCLOS * (Syndicat de la propriété rurale)
  • Christian DE LA ROCHEFOUCAULD (Union Bourbonnaise des Exploitants et Propriétaires d’Étangs)
  • Jean-Christophe DODAT * (Syndicat des négociants Centre-Est)
  • Jean Jacques MIYX * (Syndicat des propriétaires privés forestiers)
  • Gérald BACCONIER (Syndicat des agriculteurs irrigants du Val d’Allier)
  • Jean-Pierre GAILLARD (Fédération des Chasseurs de l’Allier)
  • Bruno MALHURET (FNSEA03)
  • Jean MARTIN (Agriculteur)
  • Pascal LAINE (Agriculteur)
  • Michel BARBET* (Agriculteur)

*Bureau :

  • Président : Pignot Christophe
  • Vice-présidents : Éric Foncelle et Hugues De Montclos
  • Secrétaire : Michel Barbet
  • Secrétaire adjoint : Jean Jacques Miyx
  • Trésorier : Jean-Christophe Dodat
  • Trésorier adjoint : François Goy

En mémoire à Michel TOURNAIRE, Président d’Honneur fondateur de l’association, un hommage lui a été rendu et publié dans l’Allier agricole.

Notre équipe

Julien Forestier, Chargé de missions (04 70 47 54 82, symbiose.allier@gmail.com)

Missions : animation et gestion de projets, animation du réseau OAB, organisation du concours « pratiques agro-écologiques, prairies et parcours », actions de communication et recherche de partenaires techniques et financiers.

Maxime Durieu, Chargé de missions (06 10 79 10 96)

Missions : animation et gestion de projets, pilotage d’études environnementales, réalisation d’inventaires naturalistes de terrain, actions de communication et recherche de partenaires techniques et financiers.

Guillaume Cellier, Chambre Agriculture Allier (06 89 71 97 37)

Mise à disposition  pour la coordination de l’association.