Nos partenaires

Un accompagnement essentiel

Depuis sa création, l’association fait appel à des partenaires financiers et techniques afin de mener à bien ses différents projets.

  • Le Conseil Départemental de l’Allier

En 2018, l’association a bénéficié d’un soutien financier du département  dans le cadre de l’Observatoire Agricole de la Biodiversité et d’un plan d’action « Prise en compte de la biodiversité ordinaire dans les parcelles agricoles ».

Pour 2019-2021, l’association bénéficie d’un nouvel accompagnement financier afin de développer le réseau OAB à l’échelle du département.

https://www.allier.fr

  • Le Laboratoire d’Innovation Territorial (LIT)

En  2018, l’association a été soutenue financièrement par le Laboratoire d’Innovation Territoriale (LIT) Auvergne-Rhône-Alpes. Le LIT grandes cultures en Auvergne a notamment accompagné l’association dans le projet d’Observatoire Agricole de la Biodiversité.

Pour en savoir plus :

Le LIT grandes cultures en Auvergne est un espace d’accueil et d’émergence de projets visant à concevoir, évaluer et diffuser des solutions innovantes inspirées des principes de l’agroécologie, pour et avec les agriculteurs, en lien avec les autres acteurs du territoire. Par une démarche d’innovation ouverte et participative, il ambitionne de faire de son territoire une zone d’excellence en grandes cultures pionnière en Europe.

https://www.lit-gca.com/